COACHS EN MISSION, avec Ling-en Hsia

Déjà client ? Session découverte Connexion

9 : Les 5 aptitudes pour réussir dans le coaching

devenir coach débutants Jan 09, 2021

Cet article fait partie de la série "Devenir Coach en 10 jours".

Devenir un entrepreneur et un coach à succès, c'est pas simplement suivre une liste d'étape mécaniquement. C'est très mental, pour ne pas dire spirituel. C'est pourquoi les robots ne remplaceront jamais l'être humain.

Voici 5 aptitudes à développer pour devenir un coach à succès :

1. Aimer

Pour réussir dans le coaching, il faut aimer : 

Sans amour, tu n'as pas envie de servir ton coaché. Si tu n'as pas envie de le servir, alors tu fais ça juste pour l'argent... et ça se sentira et ça ne marchera pas.

2. Rêver

Pourquoi est-ce qu'on arrête de rêver une fois adulte ? Parce qu'il faut être réaliste ?

Si tu ne rêves pas d'une vie bien meilleure que ta vie actuelle, autant ne pas se lancer dans le coaching. En effet, pourquoi se donner tant de mal pour peu de résultats ?

Peut-être que juste coacher en tant que bénévole les soirs et week-ends te convient ? 

Imagine à quoi ta vie pourrait ressembler si l'échec était impossible ? Dans 1 an, 3 ans, 10 ans...

Ne t'autocensure pas. Rêve.

3. Croire

Mais si ce rêve ne se convertit pas en ce sentiment que c'est possible et que tu mérites de vivre cette vie dont tu rêves... alors tu ne passeras pas à l'action.

Pourquoi faire quelque chose si on est certain qu'on ne va pas y arriver.

Cette croyance, tu peux l'explorer rationnellement (car il faut effectivement que ce soit un minimum réaliste... et encore), mais va surtout falloir la travailler émotionnellement.

4. Relativiser

Dans les échecs, mais aussi les réussites, il est important de ne pas laisser ses émotions nous envahir et nous décourager. La persévérance est essentielle pour réussir.

Aucun projet ambitieux ne peut être atteint rapidement et facilement.

5. Compter (sur les autres)

Tu connais le proverbe africain "seul on va plus vite, ensemble on va plus loin". J'ai aussi lu ceci un jour : "Un objectif qui peut s'atteindre seul est un objectif pas assez ambitieux".

Il s'agit là d'être humble et d'accepter qu'avoir de l'aide soit plus efficace que d'essayer seul. Et quand bien même il était possible d'y arriver seul... n'est-ce pas plus fun de partir en voyage avec d'autres personnes ?

Avant, ma marque était "solopreneur", et j'étais seul. Aujourd'hui, nous avons en tout une équipe de 15 personnes. Je peux te dire que même s'il y a des défis, c'est tellement fun !

Aussi, j'ai atteint un CA de 200 000€ en 2020... et j'aurais jamais pu le faire sans avoir été coaché... et j'ai investi environ 50000€ cette année sur moi pour en arriver là...

Le seul moyen pour travailler ses aptitudes ?

Les compétences s'acquièrent par l'expérience.

Les connaissances par l'information.

Mais les aptitudes ne peuvent s'acquérir "rapidement" sans l'aide de l'autre. Et cet "autre", nous te l'offrons à travers une session d'accompagnement avec Emmanuelle de notre équipe. Clique ici et réserve un créneau pour pouvoir travailler sur toi. Tu verras, elle sera ravie de t'écouter et de te diriger dans la "bonne direction".

À ton service !

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.